MEL, MANAGER ADJOINT DE LA BOÎTE DE NUIT À LILLE

Temps de lecture : 3 minutes

_Une fois par mois, nous vous présentons un membre de l’incroyable équipe Tediber.

Voici Mel, l’incroyable manager adjoint de notre boutique à Lille, la Boîte de Nuit._

D'où viens-tu, où as-tu grandi ?

J'ai souvent déménagé dans ma vie mais j'ai principalement grandi dans le Perche, en région Centre. J'y suis encore très attaché, j'y retourne dès que je peux pour voir mes parents et mes amis d'enfance.
Ensuite j'ai passé 10 ans à Paris et me voilà maintenant à Lille, un projet qui me tenait à cœur depuis très longtemps !

À 10 ans, qui imaginais-tu être ?

Inventeur ! Je me suis un peu calmé en grandissant mais j'ai toujours adoré démonter et bidouiller ce qui me passait sous la main. Mon père est un super bricoleur, c'est lui qui m'a tout appris.

Quel est ton parcours ?

Assez classique, très tourné vers les sciences sociales et les langues étrangères. J’ai effectué une licence de droit puis une licence d'anglais. Lors de ma dernière année d'études j'ai eu la chance de commencer à travailler chez Apple mais après plus de 5 ans chez eux j'ai eu besoin de me retrouver un peu.
C'est un soir d'insomnie à 3h du matin à la recherche de l'oreiller parfait (spoiler: c’est le nôtre !) que je suis tombé sur le site de Tediber. Par curiosité j'ai regardé les annonces pour intégrer l'équipe et me voilà, à peine 2 ans plus tard, ouvrant la troisième boîte de nuit à Lille !

Qu'est-ce que tu fais exactement chez Tediber ?

Je suis responsable de la boutique de Lille. Je m'occupe de la partie opérationnelle. Mon rôle est de faire en sorte que le magasin tourne sans encombre. Je manage également mon équipe sur place en m’assurant que celle-ci soit correctement accompagnée au quotidien. J'essaye donc de faire en sorte que cette dernière ainsi que nos clients passent le meilleur moment possible dans notre boîte de Nuit de Lille !

A quoi ressemble une journée de travail type ?

Notre Boîte de Nuit Lilloise n’a ouvert qu’il y a quelques semaines et les jours sont donc très différents les uns des autres ! Mais généralement le matin je prépare la boutique avec la personne de mon équipe chargée de l’ouverture pour que tout soit parfait pour accueillir nos clients. J'épaule mon équipe quand il le faut et selon leurs besoins, je m’occupe de l'administratif et des plannings, je renseigne les clients et le soir on range tout bien comme il faut pour fermer l'esprit tranquille !

Quelle est ta journée idéale ?

Une journée où je peux prendre mon temps, cuisiner, me balader et voir mes amis. S'il y a du soleil c'est encore mieux !

Quelles personnalités admires-tu ?

Toute personne qui se bat contre les injustices gagne mon respect et j'admire la force que ces personnes déploient pour défendre leurs combats et faire entendre leurs voix.

Quel est le petit détail qui rend tes journées incroyables ?

Me réveiller avant que l’alarme de mon réveil ne fasse des siennes et avoir assez de temps pour m'étirer dans mon lit !

Publié le 19/03/2021

Découvrez aussi

L’incroyable histoire de la 1ère salle de cinéma Tediber
Maude chargée d'acquisition online chez Tediber
Sarah, Directrice Acquisition chez Tediber
PARTAGER L'ARTICLE