COMMENT AMÉNAGER VOTRE BUREAU EN CHAMBRE D’AMIS OCCASIONNELLE ?

Temps de lecture : 4 minutes

Chambre ami bureau

Est-ce que vous le saviez ? Deux des fondateurs de Tediber, Juan Pablo et Jean-Christophe, sont designers. Leur mission : faire en sorte que les endroits dans lesquels nous vivons soient agréable à vivre et à regarder.
Alors on en profite et on partage avec vous les tips de pro de Juan Pablo pour aménager une pièce à la fois chambre d’ami et bureau fonctionnelle et agréable à vivre.

L’agencement de la chambre d’ami et du bureau

bureau chambre espace de travail

Concentrez-vous sur la fonction de la pièce : chambre d’ami et/ou bureau ?

De quoi avez-vous besoin ? Un bureau ? Une chambre d’ami ? Quelle surface avez-vous à votre disposition ? Travaillez-vous de chez vous ? Recevez-vous souvent la visite de votre belle-mère, de vos amis ? Vous poser ces questions vous permettra d’identifier vos besoins clairement.

Dans cet article, nous vous aidons à aménager une pièce 2 en 1 qui accueillera aussi bien votre espace de travail que vos invités.

Vous l’imaginez, il va falloir être malin ou maligne afin d’aménager votre pièce en coin bureau et en chambre d’ami, d’autant plus si la pièce est petite.
L’astuce : choisir des meubles fonctionnels et très pratiques d’utilisation.

Pour l’espace bureau, prenez par exemple une bibliothèque dotée d'une grande tablette sur laquelle vous pourrez travailler avec aise. Vous pouvez encore utiliser un secrétaire mural, qui prendra un minimum d'espace une fois replié et dans lequel vous pourrez avoir un maximum de rangement. C’est l’option idéale si vous travaillez de chez vous.
Si vous travaillez de chez vous de façon plus occasionnelle, vous pouvez opter pour un meuble hybride, comme une coiffeuse ou une console que vous pourrez utiliser comme déco au quotidien et occasionnellement comme bureau.
Autre option : installer un petit bureau à proximité du lit, à la place d'une table de chevet, pour gagner de la place.

Pour l’espace chambre, vous l’aurez compris, il vous faut une literie de qualité, car vos proches méritent le meilleur, non ?

Si vous avez un grand espace, choisissez un ensemble matelas sommier double Tediber, ferme et accueillant à la fois. Il vous permettra d’accueillir 2 personnes et offre une indépendance de couchage incomparable qui devrait beaucoup plaire à vos invités. Le seul risque ? Vos invités risquent de vouloir rester chez vous plus longtemps que prévu..

Votre pièce n’est pas immense ? Choisissez un canapé convertible qui vous permet un gain de place important. En revanche, ne mettez pas de côté le confort, le design et la praticité de ce canapé-lit. Le canapé-lit Tediber, par exemple, répond à toutes les contraintes :

  • Procure le confort d’un incroyable matelas Tediber
  • Se déplie et se replie en un clin d’oeil
  • Il a une incroyable couette intégrée
  • Il a été conçu avec vous, par Juan Pablo et notre équipe innovation produit !

La décoration de la chambre d’ami bureau pour en faire une pièce à fois chaleureuse et pratique

L’aspect chaleureux

Vos invités doivent se sentir chez eux. Il faut donc que votre chambre d'amis soit accueillante, chaleureuse, mais aussi reposante et apaisante. Alors ne négligez pas cet aspect, même lorsque le “coin chambre” est secondaire dans votre bureau.
Tournez-vous vers des matières naturelles et des tons doux. Blanc, beige, crème, vanille pour les couleurs, satin de coton ou gaze de coton pour un linge de lit doux et agréable au toucher.
La touche en plus pour parfaire la déco ? Un tapis épais et douillet d’esprit berbère qui apporte chaleur et douceur.

Le côté pratique

decoration chambre ami bureau

La pièce ayant deux fonctions : bureau et chambre d’amis, sa praticité est très importante. Outre les tips de Juan Pablo donnés plus haut sur le choix du type de bureau ou encore de couchage, voici quelques tips à avoir en tête pour une pièce pratique.

Privilégiez des meubles bas, afin d’aérer la pièce tout en ayant de nombreux rangements. Vous pouvez aussi ajouter des étagères murales, au-dessus du bureau, du lit ou du canapé.

Détails pratiques important (on adore les détails chez Tediber), laisser à la disposition de vos invités une couette, des oreillers, et, pourquoi pas, un nécessaire de toilette, en plus d'une serviette de bain. Faites en sorte de ranger tout cela dans la chambre d’amis pour éviter les allers-retours à la cave, au grenier ou en haut d’un escabeau.

La touche finale : fixez un porte-manteau sur la porte. Cela ne prend pas de place et permet à vos invités de suspendre leurs vêtements.

Vous connaissez désormais tous les tips de Juan pour faire de votre chambre d’ami et bureau un lieu de vie optimisé et chaleureux. Vous voulez en savoir plus ? Découvrez dès maintenant comment aménager votre chambre !

gamme literie tediber

Publié le 22/02/2020

Découvrez aussi

L'incroyable playlist de l'été
L'incroyable seconde vie de vos cartons Tediber
Déballage de l'Incroyable Matelas en musique
PARTAGER L'ARTICLE