LE DESIGN DU MATELAS TEDIBER

Temps de lecture : 2 minutes

Découvrez notre série C'est peut-être un détail, qui vous explique le design et la conception de nos produits. Ici, Juan Pablo, designer et co-fondateur de Tediber, vous explique dans 3 courtes vidéos comment le matelas Tediber a été pensé pour vous apporter du confort, du bien-être et une facilité d’entretien incomparable !
De l’idée au produit, en passant par les étapes de dessins et de choix des matériaux, découvrez en vidéo comment notre matelas a été pensé dans les moindres détails.

Un matelas adapté à tous les dormeurs

Grâce à sa combinaison de 3 couches de mousses aux propriétés différentes et complémentaires, le matelas Tediber est ainsi ferme et accueillant afin de s’adapter à tous les dormeurs.
La mousse d’accueil, en surface, évacue la chaleur et procure un accueil moelleux et rebondi.
La seconde mousse, juste en dessous, est une mousse à mémoire de forme, qui épouse les formes du corps et répartit les points de pression, donnant la sensation unique de dormir sur un nuage.
La dernière, constituant le socle, est une mousse polyuréthane Tediber unique, ferme, et qui apporte un excellent maintien.

Une housse en deux tissus différents

Dans un souci de bien-être pour nos clients, nous avons eu l’idée d’une housse en deux tissus nobles, respirants et hypoallergéniques : un tissu à base de Tencel, lui-même fabriqué avec de la pulpe d’eucalyptus, habituellement réservé aux matelas pour bébé pour sa douceur et ses propriétés hypoallergéniques. En dessous, un tissu d’ameublement gris, esthétique et à mailles larges, pour que l’intérieur du matelas soit aéré. Entre les deux, une fermeture bleue épouse parfaitement le matelas.
Résultat, la housse du matelas Tediber est hypoallergénique, respirante et douce, même sous les draps.

Un matelas déhoussable à l’entretien facile

Soulever un matelas pour en ôter la housse n’est pas chose facile… C’est pourquoi nous avons eu l’idée d’ajouter une fermeture éclair tout autour du matelas, qui permet ainsi d’enlever uniquement la partie supérieure de la housse, sans soulever le matelas. L’autre astuce ? La housse se lave facilement, à la machine.

C’est peut-être un détail, mais cela change tout !

Publié le 29/10/2021

Découvrez aussi

5 bonnes raisons d'aimer la rentrée
Notre top 5 des meilleures recettes de Noël
4 techniques pour ne pas être déçu par ses cadeaux à Noël
PARTAGER L'ARTICLE