LA RÉINCARNATION ANIMALE PENDANT VOTRE SOMMEIL

Temps de lecture : 2 minutes

Vous croyez en la réincarnation et vous aimez dormir ? Vous avez toujours rêvé de vous transformer en chat pour passer la journée allongé à ne rien faire ? Ici nous allons vous expliquer comment faire le bon choix lorsque vous en aurez l’occasion.

Vous êtes un grand rêveur, ou un adepte de Freud, et vous voulez absolument continuer à avoir vos visions somatiques ?

Choisissez la pieuvre ! En effet des scientifiques du Royaume-Uni ont observé des mouvements oculaires lorsque celles-ci dormaient, signe que les pieuvres aussi rêvent quand elles dorment.

Pieuvre qui nage

Vous êtes un gros dormeur et vous adorez faire des siestes ?

Choisissez le lion ! Ou tout autre animal en haut de sa chaîne alimentaire. Ceux-ci dorment beaucoup plus que leurs proies et ont tendance à alterner siestes de digestion et repas. De bons vivants en somme.

Lion qui dort

Vous êtes de nature méfiante et vous avez peur de manquer d’air ?

Choisissez le dauphin ! Il ne dort littéralement que d’un œil. Ce mammifère a développé la capacité de ne dormir qu’à moitié. Il alterne donc les parties gauche et droite de son cerveau et c’est ce qui lui permet de remonter prendre sa dose d’oxygène, même en dormant.

Dauphins qui surfent

Vous êtes du genre à beaucoup sortir, veiller tard, et vous contenter de quelques heures de sommeil quand il faut ?

Choisissez la girafe ! Elle n’a besoin que de 30 minutes de sommeil, et elle peut même passer plusieurs jours sans fermer l’œil. L’animal parfait pour passer un festival entier sans louper le moindre artiste, surtout que vous pourrez voir la scène au-dessus de la foule.

Girafe qui grignotte une feuille

Vous êtes un grand fan de the Walking Dead et vous vous êtes mis à organiser des rondes et des tours de garde la nuit avec vos amis?

Choisissez le suricate ! Pour dormir, ces petits animaux s’empilent dans des terriers, et les sentinelles, à la limite du rassemblement, guettent le moindre bruit. La mère, elle, se retrouve au centre du groupe de suricates : pour une fois que ce n’est pas la mère qui doit faire attention à ses enfants !

Groupe de suricates

Vous avez maintenant toute l’information nécessaire pour faire le bon choix le moment venu. En attendant, il faudra vous contenter de trouver votre rythme en tant qu’humain !

Publié le 12/11/2018

Découvrez aussi

La sélection des livres à lire pour hiberner cet hiver
6 idées cadeaux pour un Noël qui changent vraiment la vie
Comment aménager votre chambre ?
PARTAGER L'ARTICLE