LA SÉLECTION DES LIVRES À LIRE POUR HIBERNER CET HIVER
“La lecture et les réflexions sont à l'esprit ce que les aliments sont au corps. Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.”
Montesquieu - Mes pensées, 1899
Nous partageons tout à fait la vision de Montesquieu : lire fait voir la vie autrement et ça fait du bien.
Alors pourquoi ne pas profiter des longues soirées d'hiver pour Tediberner (=hiberner blotti contre votre matelas Tediber) en lisant notre sélection de 5 livres incontournables à découvrir ou redécouvrir cette saison ?
Le livre de Romain Gary - La promesse de l'aube
Où ?
Sur son Tediber.
Pourquoi le lire ?
Parce que ce roman autobiographique relate la magnifique relation de l'auteur avec sa mère, en mêlant amour, possession et drame. Un classique à lire avant de le voir au cinéma interprété par Charlotte Gainsbourg et Pierre Niney.
Le livre de Grégory David Roberts - L'ombre de la montagne
Où ?
Confortablement installé dans votre canapé.
Pourquoi le lire ?
Plus de 900 pages pour la suite si attendue des aventures de Shantaram, premier roman de l’auteur devenu best-seller. Idéal pour traverser l'hiver dans la chaleur et les épices de Bombay.
Le livre de Peter Wohlleben - La vie secrète des arbres
Où ?
En forêt, bien emmitouflé dans votre couette.
Pourquoi le lire ?
La vision d'un garde forestier qui change pour toujours notre façon de voir les arbres et la nature. Après cette lecture vous verrez la forêt autrement !
Le livre de Gaël Faye - Petit pays
Où ?
Le dimanche matin au chaud dans votre Tediber.
Pourquoi le lire ?
Plongez dans l’enfance poignante d’un petit garçon de dix ans qui grandit entre douceur, liberté, remous de l'histoire et barbarie de l’Homme.
Le livre de Romain Monnery - Un jeune homme superflu
Où ?
Dans les transports un jour de grand froid (parce que rire, ça réchauffe).
Pourquoi le lire ?
Un livre plein d’humour dont le héros rêve de passer sa vie sous la couette pour fuir le monde des adultes et des responsabilités.