LES SPOTS POUR RÊVER SOUS LES ÉTOILES

Temps de lecture : 3 minutes

Vous aimez contempler les étoiles, rêver, penser, en prendre plein les yeux ? Astronome en herbe, amateur ou tout simplement rêveur, cet article est pour vous.

A l'occasion de la 26ème édition de la Nuit des Etoiles, les 5, 6 et 7 août 2016, Tediber partage avec vous les 5 sites mondiaux les plus époustouflants pour observer les étoiles. Si vous êtes de passage dans l'un de ces lieux, soyez à l'affût !

AU SOMMET D'UNE MONTAGNE

Si vous êtes féru de montagne, nous vous recommandons de faire une escapade dans les Hautes-Pyrénées et d'en profiter pour faire un tour au Pic du Midi de Bigorre. Le site est ouvert au public et dispose d'une vue à couper le souffle, fabuleuse pour explorer le ciel au plus près des étoiles. La visite commence par la découverte du musée qui retrace l'histoire du Pic, puis place au coucher de soleil et au dîner avant d'observer les étoiles à travers un télescope, accompagné d'un expert, sur la terrasse panoramique. Pour les plus chanceux qui dorment tout en haut du Pic, vous pourrez aussi assister au somptueux lever de soleil.

Pic du Midi nuit

AU PIED D'UN VOLCAN

Si vous souhaitez être témoin d'un spectacle éblouissant, c'est au pied du volcan Teide, le plus haut sommet d'Espagne, que vous trouverez votre bonheur. Avec une altitude de 3,718 mètres, le mont Teide est un lieu parfait pour observer les étoiles. Il vous suffit simplement de lever les yeux au ciel. Et si vous préférez contempler la voie lactée à l'aide de télescopes super puissants, vous pouvez descendre un peu plus bas à l'Observatoire.

Volcan Tenerife nuit

AU COEUR D'UNE RÉSERVE INTERNATIONALE DE CIEL ÉTOILÉ

Passer une soirée au sein d'une réserve internationale de ciel étoilé, ça vous tente ? Située dans le parc national du Mont-Mégantic, au Canada, ce centre astronomique propose des soirées que vous n'êtes pas prêt d'oublier notamment grâce à sa plateforme d'observation avec bancs inclinés. Plusieurs soirées y sont programmées toute l'année donc si vous venez rendre visite à nos amis Québécois, n'hésitez pas à y faire un saut !

Parc National Mont Megantic nuit

AU BEAU MILIEU DU DÉSERT

Le désert d'Atacama au Chili est le plus aride des déserts de la planète : le ciel pur y offre une vue sensationnelle ! Quoi de mieux pour dormir à la belle étoile ? Si vous y venez en excursion, vous commencerez d'abord par une visite de l'Observatoire, puis vous en apprendrez plus sur les étoiles avec les nombreux télescopes et guides qui vous entourent. Vous conclurez votre soirée par une dégustation de chocolat chaud. Hum !

Desert Atacama nuit

AU BORD DE L'EAU

Ici nul besoin de télescopes : on observe les étoiles à l'œil nu, les pieds dans l'eau, un verre de punch à la main. Vous êtes seul face à la mer des Caraïbes, en Guadeloupe, sur la plage de votre choix, puisqu'elles offrent toutes une vue magnifique sur le ciel étoilé. Vous n'avez plus qu'à déposer votre serviette ou votre transat sur le sable et à vous exalter devant la magie des constellations.

Guadeloupe nuit

Perché en haut d'une montagne, perdu au milieu d'un désert ou allongé sur une plage idyllique, à vous de voir ce que vous préférez.

Nous n'avons plus qu'à vous souhaiter une bonne nuit... des étoiles !

Publié le 16/09/2019

Découvrez aussi

Pourquoi les rêves sont-ils importants pour notre bien-être ?
DIY - Customiser la veilleuse de votre Tedi, le petit matelas bébé
Le smoothie bowl
PARTAGER L'ARTICLE

Découvrez les photos de nos incroyables clients