NOS 5 ASTUCES POUR UNE DÉCO AUTOMNALE CHALEUREUSE

Temps de lecture : 3 minutes

Les températures baissent, les feuilles, colorées, tombent de-ci de-là, les jours raccourcissent, l’été a bel et bien fait ses valises pour laisser place à l’automne ! C’est le moment idéal pour adopter une décoration cosy automnale qui donnera tout de suite une ambiance calme, cocooning et réconfortante à votre intérieur.
Voici nos 5 conseils déco pour avoir un intérieur de saison.

Miser sur des couleurs chaudes pour la chambre 

La chambre, sanctuaire dans lequel on passe du temps, tout particulièrement pendant l’automne-hiver. Décorer la pièce pour la rendre chaleureuse n’est pas une option ! Pour cela, pas question d’augmenter le chauffage mais plutôt de s’enrouler dans une couette enveloppante et chaude. Côté déco, zoom sur le linge de lit. Préférez des couleurs chaudes comme le terra cotta, l’orange ou même des motifs ! Pour ceux qui préfèrent de la fraîcheur et de la légèreté, le blanc ou l’écru est un intemporel qui convient à toutes les saisons. Côté matière optez pour du satin de coton pour son toucher incroyablement doux ou encore la gaze de coton pour son look gaufré ultra cosy. Ajoutez un joli plaid par dessus et le tour est joué !

L'incoryable parure en gaze de coton terracotta

Des plaids moelleux au couleurs d’automne

Dès que les températures chutent, il nous le faut à portée de main, prêt à nous réconforter : le plaid ! Qu’il soit en velours, en laine, en viscose, en polaire ou encore en peluche, il réconforte et apporte un aspect douillet et “hygge” à votre décoration. 
Jetez-le négligemment sur votre canapé (comme s’il était tombé là par hasard) ou posez-le comme un dessus de lit sur votre lit. Côté couleur, exit les coloris tristes comme le noir ou le gris, dites bonjour aux couleurs de feu comme l’ocre, le terracotta ou préférez des couleurs douces comme le blanc, le beige ou le vanille. Pour un peu de douceur choisissez le bleu de l’incroyable plaid Tediber, disponible en exclusivité dans nos boutiques de Paris et Toulouse.

L'incoryable canapé-lit avec son plaid

Plaid Tediber

Une déco inspirée par mère nature 

Faites entrer un peu de nature chez vous, c’est bon pour la santé ! Pas question ici de surcharger votre intérieur. Une petit touche dans chaque espace suffi. Par exemple : placez de jolis vases en verre près de votre cheminée dans le salon, remplis de pommes de pins entourés d’une fine guirlande lumineuse. Créez un décor de campagne en façonnant vous-même votre propre cheminée composée de grosses bougies de tailles différentes. Dans la cuisine, garnissez une corbeille de pommes, clémentines, grenades et oranges, sur les étagères remplissez une jolie bonbonnière transparente de châtaignes et noix et le tour est joué ! 

Chemine remplie de bougies

Troquer ses bouquets de fleurs pour des feuilles séchées

Profitez d’une sortie en famille pour ramasser les feuilles aux couleurs les plus chatoyantes ? Faites-les ensuite sécher dans des livres afin de conserver leur forme et leur couleur, puis laissez libre cours à votre imagination : Couronnes pour le salon ou la porte d’entrée, guirlande au dessus de la cheminée, centre de table, bouquet… le choix est large. Et, cerise sur le gâteau, si vous avez des enfants, ce sera l’occasion de passer un joli moment en famille.

Bouquet de feuilles séchées

Ajouter des luminaires de saison

Pour des soirées douces et conviviales, les luminaires sont vos meilleurs alliés. Ajoutez une petite guirlande lumineuse par-ci par-là, sur le rebord d’une fenêtre, le long d’un linteau de porte ou près de la banquette de l’entrée et déjà, votre pièce se retrouve transformée !
N’ayez pas peur d’avoir la main lourde sur les bougies. En plus de réchauffer l’atmosphère elle laisseront derrière elles une jolie senteur qui embaumera l’espace. 

Bougie sur le rebord d'une fenêtre

Voilà votre intérieur paré aux couleurs de l’automne ! Et maintenant, quel va être votre programme pour profiter chez vous des soirées à venir ? Chez Tediber, nous choisissons des basiques : une couette et un film résolument feel good !

Publié le 16/10/2020

Découvrez aussi

Comment orienter un lit ? Les tips de Tediber
Quelle est la meilleure température pour avoir un sommeil de qualité ?
Comment aménager son espace de télétravail ?
PARTAGER L'ARTICLE