LE TOUR DE LIT POUR BÉBÉ

Temps de lecture : 5 minutes

Vous êtes en pleine préparation du couchage de votre nouveau-né et recherchez un tour de lit pour bébé qui soit à la fois joli, doux et sûr ? Lisez ce qui suit et trouvez facilement un modèle qui corresponde à l'ensemble de vos exigences.

tour de lit bebe

Un tour de lit esthétique et sécurisant

Avoir son propre lit est une étape importante pour bébé, car cela lui fait découvrir l'indépendance, ce qui peut être un peu angoissant pour lui. Pour éviter cela, beaucoup de papas et de mamans investissent dans un tour de lit afin de recréer un cocon douillet à leur tout petit. En effet, le fait de se sentir entouré lorsqu'il est seul dans son lit a le pouvoir de rassurer bébé et donc de favoriser son endormissement.

Le tour de lit pour bébé a également l'avantage de protéger votre enfant contre les dangers des lits à barreaux. Grâce à cet accessoire de puériculture, il ne pourra plus se coincer une main ou un bras après avoir gigoté un peu trop. Et si vous choisissez un tour de lit doux, assez épais, voire rembourré, bébé ne pourra plus se faire mal en se cognant la tête contre le cadre du lit.

Un tour de lit a également l'avantage de former un rempart contre les courants d'air, la lumière et les bruits. Votre bébé se sentira donc tout à fait à l'aise et profitera de conditions optimales pour dormir. Enfin, il s'agit d'un produit très facile à installer et à entretenir (il suffit de le passer en machine) et qui ne prend pas beaucoup de place lorsque l'on souhaite le ranger ou l'emmener avec soi, en vacances par exemple.

Un tour de lit qui s'intègre à la décoration de la chambre

Le tour de lit pour bébé est également un accessoire déco qui peut mettre en valeur le coin nuit de votre tout petit. Fait de coton tout doux et agrémenté de jolies couleurs et de motifs ludiques (nuages, animaux, étoiles, etc.), il pourra de plus être associé à une gigoteuse, un drap-housse et un matelas à langer assortis afin de créer un ensemble des plus harmonieux. Certains produits intègrent même des petits jouets, ce qui les rend encore plus esthétiques et aide bébé à trouver le sommeil plus rapidement.

matelas enfant et bebe Tedi

Un accessoire parfaitement adapté au lit de votre enfant

Pour que le tour de lit soit parfaitement adapté au lit de votre enfant, il faut que ses dimensions correspondent parfaitement, aussi bien en longueur qu'en largeur et en hauteur. Prenez donc les mesures de ce dernier avec précisions afin de ne pas vous retrouver avec un modèle trop petit ou trop grand, ce qui serait peu esthétique et moins sécurisant pour votre enfant. Sachez cependant que le modèle le plus répandu est le tour de lit 70X140.

Comment bien fixer un tour de lit pour bébé ?

Pour que votre bébé soit en totale sécurité lorsqu'il dort, il est indispensable que l'installation de son tour de lit soit correctement effectuée. La plupart des modèles s'attachent à l'aide de liens ou de scratchs situés en haut et en bas afin que le produit reste bien en place. Une fois attaché, le tour de lit doit être bien tendu et le bas du dispositif doit être parfaitement glissé entre le matelas et les barreaux afin d'éviter que bébé ne puisse passer sa tête en dessous.

Si le tour de lit s'attache avec des liens, il est conseillé d'effectuer des double-nœuds qui seront positionnés à l'extérieur du lit pour que bébé ne puisse pas les atteindre.

tour de lit bebe

Quand retirer le tour de lit pour bébé ?

Pour savoir quand vous pourrez retirer le tour de lit, observez votre enfant. Tout d'abord, sachez que vous devrez passer à la position haute à la position basse du lit lorsque votre enfant arrivera à se tenir debout. Ensuite, tout dépend de son comportement. S'il reste calme dans son lit, à jouer avec ses jouets et ses peluches, vous pouvez laisser le tour de lit. Par contre, s'il ne cesse de bouger et qu'il se sert de ce dernier pour essayer de grimper ou qu'il attrape les liens, il est conseillé de l'enlever.

Les autres éléments indispensables à un sommeil de qualité

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les éléments à prendre en compte au moment de choisir un tour de lit pour bébé, vous devrez vous pencher sur le cas du matelas. Il s'agit en effet d'un élément primordial pour garantir à votre tout petit un sommeil de qualité. Chez Tediber, vous trouverez un matelas spécifiquement conçu pour les bébés, de la naissance jusqu'à 5 ans. Fait de mousse polyuréthane de haute qualité, il offre un soutien optimal, particulièrement au niveau de la colonne vertébrale qui est fortement sollicitée lors de la croissance. De plus, il est équipé d'une housse amovible et lavable en machine, qui est toute douce, hypoallergénique et qui permet au matelas de respirer.
Ce matelas pour bébé de Tediber vous est proposé à prix doux et vous aurez 100 nuits pour l'essayer. S'il ne vous convient pas, sachez qu'il vous sera repris directement chez vous sans aucun coût supplémentaire.

matelas enfant et bébé Tedi

En conclusion, le tour de lit pour bébé est un accessoire à la fois décoratif et sécurisant, qui peut grandement améliorer la qualité de sommeil d'un tout petit, en lui créant un agréable cocon dans lequel il se sent bien. Il convient surtout aux bébés qui semblent un peu effrayés par le fait de rester tout seul dans leur lit, ainsi qu'à ceux qui bougent beaucoup et qui risquent de se cogner ou de se coincer une main ou un bras entre les barreaux. Vous trouverez de plus un grand choix de produits et pourrez opter pour un tour de lit respirant, un tour de lit nuage, un modèle agrémenté d'animaux ou de princesses, etc.

Publié le 17/03/2021

Découvrez aussi

Cododo : jusqu'à quel âge peut-on faire dormir bébé dans la chambre des parents ?
Liste de naissance : les indispensables de Tediber
Matelas à langer : critères de choix, avantages et entretien
PARTAGER L'ARTICLE