MAISONS D'HÔTE, HÔTELS ET HÉBERGEMENTS DE CHARME : NOTRE TOP 5

Temps de lecture : 4 minutes

L'arrivée de l'été vous donne envie de planifier week-ends et vacances ?
Hôtel historique à deux pas des châteaux de la Loire, gîte de charme au pied d’un golf ou encore villas d’exception dans les plus belles stations balnéaires de la côte Atlantique… Chez Tediber, on vous a shortlisté nos meilleurs hébergements de charme où, cerise sur le gâteau, vous aurez la chance de profiter d’une literie Tediber (et, entre nous, nous ne sommes pas peu fiers d’être partenaires de ces lieux incroyables) !

1. Iconic House : Sur Les Bords du Lac marin d'Hossegor

En juillet 2022, Iconic House, première collection privée de Maisons-Hôtelières d'exception, a levé le voile sur Les Bords du Lac, sa seconde propriété, une demeure basco-landaise historique, entièrement rénovée avec la complicité de l’architecte d’intérieur Dorothée Delaye. La villa posée sur les bords du lac marin d’Hossegor, tout près de l’Océan, dévoile entre autres six suites, une piscine chauffée (avec vue Lac, évidemment), un Kids Paradise (concept signature de la Collection, sorte de dortoir-salle de jeux de rêve pour les enfants, entièrement équipé Tediber, dissimulant aux Bords du Lac un immense mur de legos), un garage équipé de paddles ou de skateboards, d'une Epicerie où dénicher des produits locaux... L’adresse paraît parfaitement calibrée pour séduire surfeurs, golfeurs et autres esthètes, groupes d’amis ou “cool families” en quête d’un nouveau hot spot pour passer des vacances idylliques dans la région. Et vivre au gré des marées.

bords%20du%20lac%20iconic%20house%20%C2%A9%20mrtripper%20-15%20%287%29

2. Côté Green (Château Combles en Barrois) : escapade en pleine nature

CoteGreen

Côté Green est un gîte de groupe haut de gamme niché dans le Château de Combles-en-Barrois, dans la région Grand Est. Datant du XVIème siècle, l'édifice est situé au pied du golf de de Combles-en-Barrois, un cadre sublime et dépaysant dont la quiétude ravira les golfeurs, conducteurs de voiturettes et amoureux de la nature, quelle que soit la saison. Le gîte du château dispose de 6 chambres confortables, modernes, harmonieusement décorées et bien sûr dotées du matelas, de la couette et de l'oreiller Tediber. Le must ? Le lieu est équipé d’un jacuzzi pour panser vos éventuelles courbatures.

3. Edgar Suites : entre hôtel et appartement

EdgarSuites

Edgar Suites est l’hébergement idéal pour une escapade citadine ! Situés à Paris et proche banlieue et, depuis peu, à Bordeaux, les appartements Edgard Suites ont un décor recherché qui fait mouche. Aménagés dans des quartiers prisés comme le Louvre, le Marais, Grands Boulevard ou Auteuil, ces logements sont en moyenne 50% plus spacieux qu’une chambre d’hôtel traditionnelle. Décoration, confort, abonnement Netflix, wifi, tout y est, même la présence d’une cuisine intégrée moderne et parfaitement équipée. Edgard Suites a également mis en place des partenariats avec des commerçants locaux afin que vous puissiez expérimenter la ville comme si vous y habitiez.
Le petit détail qui fait la différence est que chaque lieu est unique, optimisé en fonction des contraintes, valorisé en fonction des atouts. Et bien évidemment, vous dormirez sur un lit Tediber !

4. Les Maisons Fabel : cap sur l'Océan Atlantique

Fabel

Touquet, Biarritz, Deauville, Le Pyla, l’Île de Ré… Cap sur les plus belles stations balnéaires françaises avec Maisons Fabel, une collection de maisons d’exception situées au bord de l'océan Atlantique. Des lieux pensés pour les passionnés d’architecture, de décoration et de moments conviviaux en famille ou entre amis. Arborant un style design vintage, toutes les villas possèdent en outre des particularités pour pimenter votre séjour : piscine, sauna, jardin de fruits tropicaux, cheminée, jeux de société… Le meilleur ? Chaque chambre raconte une caractéristique locale ou un voyage. Prenez le large sans quitter le confort Tediber, puisque vous aurez le plaisir de dormir sur un ensemble matelas sommier Tediber.

5. Hôtel Beauvilliers : entre le zoo de Beauval et les châteaux de la Loire

Construit en 1680, l'hôtel Beauvilliers est un lieu chargé d’histoire proposant des hébergements de charme dans le respect de son architecture originelle. Un moment d'évasion unique situé à moins de 2 heures de Paris et à seulement 5 minutes du zoo de Beauval, vous permettant d’aller saluer Huanlili et Yuandudu, les jumelles pandas, entre deux deux visites des châteaux de la Loire.
L'hôtel Beauvilliers dispose en outre de chambres cosys équipées d’un matelas Tediber pour vous sentir comme chez vous dès votre arrivée. Côté cuisine, régalez-vous avec un petit déjeuner qui donne la part belle, aux produits frais et locaux. Notre cœur balance entre les confitures maison et les fromages de la région…

Beauvilliers%20

Publié le 23/06/2022

Découvrez aussi

Nos 5 podcasts déco incroyablement inspirants
Nos 6 meilleurs colivings pour se sentir comme à la maison
4 techniques pour ne pas être déçu par ses cadeaux à Noël
PARTAGER L'ARTICLE