TRANSFORMEZ LE BLUE MONDAY EN SUPER MONDAY

Temps de lecture : 2 minutes

Vous connaissez le Blue Monday ? C'est officiellement le jour le plus déprimant de l'année. Pourquoi ? Car ce lundi serait le point de convergence de plusieurs éléments pénibles comme la période post-fêtes, le début de la semaine, le mauvais temps ou encore le salaire du mois pas encore reçu...

Pour vous aider à voir le Blue Monday en Super Monday, voici 4 idées qui vous re-donnerons la pêche et re-boosterons votre moral !

1. REPRENEZ VOS RÉSOLUTIONS EN MAIN

Résolution fille qui mange pizza

2018 vient à peine de commencer et vous avez déjà du mal à tenir vos résolutions  ...

Privilégiez la qualité à la quantité : reprenez votre liste et choisissez les 3 résolutions qui vous tiennent particulièrement à coeur. Appliquez-vous à les tenir pendant 21 jours. Pourquoi 21 ? D’après une étude faite par Agence Science Presse c’est le temps nécessaire pour intégrer une nouvelle habitude. Passé ce délai, cela deviendra un réflexe !

2. REMONTEZ-VOUS LE MORAL

Remonter moral boire café

Une étude faite par Conso Globe a démontré que boire des boissons chaudes influerait positivement sur le moral. En effet, cela apporte des vitamines, des minéraux et des principes actifs.

Rien de tel donc qu’un bon Tediberccino, dont nous vous dévoilons la recette ultra secrète :

Tediber incroyable Tediberccino café

De quoi remonter votre moral, non ?

3. DISCUTEZ AVEC LES GENS

Intéractions sociales serrage de mains

Selon une étude de Ithaque Coaching, les interactions sociales sont bonnes pour le moral. Notre conseil donc : terminez la lecture de cet article (ce serait dommage de partir maintenant, non ?) et prenez une pause de 5 minutes pour aller discuter avec votre collègue, votre voisin de palier ou cette personne assise à côté de vous dans le métro. Résultat garanti !

4. SUPER MONDAY

Super monday superman

Décidez qu’aujourd’hui, ce n’est plus le Blue Monday mais le Super Monday. Lâchez votre téléphone et délaissez les réseaux sociaux qui vous disent que vous devez être déprimé. Si vous levez la tête, vous pourriez être étonnés des incroyables choses qui vous entourent.

D’ailleurs, si vous tombez sur quelque chose d’inattendu, d'insolite ou de beau, n’hésitez pas à prendre une photo et à la partager avec nous taguant #surlevif.

Après tout, pourquoi ce lundi serait différent des autres ?

Publié le 17/11/2019

Découvrez aussi

L'ours en peluche ou Teddy Bear
5 Incroyables lectures de vacances d'été
Comment aménager votre appartement deux pièces ?
PARTAGER L'ARTICLE