MORNING ROUTINE

Temps de lecture : 3 minutes

Vous savez ce qu'on dit : l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Se lever entre 4h et 6h du matin, c'est la routine adoptée par une communauté de lève-tôt appelée par le charmant néologisme "morningophiles".

Morningo-quoi ? Un morningophile, c'est un peu comme un pro du réveil matin ou du réveil au chant du coq. C'est quelqu'un qui aime le matin, qui adore le matin, mais alors d'une force ! Il l'aime tellement qu'il se lève même avant que le soleil fasse son apparition, histoire d'être sûr de ne rien rater.

Cette tendance venue des Etats-Unis peut vous paraître un peu excessive, mais elle offre de nombreux avantages et permet de se recentrer sur soi tout en donnant du sens à ses journées.

Faire une balade à vélo, méditer, profiter du lever du soleil en sirotant son jus de fruit ou en buvant son café, Tediber vous dit tout sur ces rituels ultra-matinaux qui gagnent de plus en plus d'adeptes depuis quelques années.

literie tediber

RITUEL N°1 : FAIRE DU SPORT

L'activité favorite des lève-tôt : LE SPORT. Pratiquer une activité sportive tous les matins apporte des bienfaits car durant l'effort le corps libère des endorphines (vous savez ces petites molécules qui déclenchent un sentiment de bien-être dans tout votre organisme). Si vos journées sont chargées et que vous ne trouvez pas le temps de faire du sport (à moins que ce soit un motif pour ne pas en faire !), en vous levant 1h avant votre réveil, vous pouvez faire une petite séance de yoga, un footing en bord de mer (si vous avez la chance d'y vivre !) ou du vélo, voire du vélo d'appartement.

A titre informatif, sachez que quelques salles de sport du CMG Sports Club ouvrent leur porte dès 6h du matin et proposent diverses activités en matinée (yoga, gym, natation...).

Ours qui court derrière un vélo

RITUEL N°2 : SE PRÉPARER UN BON PETIT-DÉJEUNER

Le petit-déjeuner c'est un peu comme le repas du prince, c'est le repas le plus important de la journée et il serait inimaginable de le louper !

Le corps a besoin de nourriture pour bien fonctionner, en particulier le matin. Prendre son temps pour se préparer un bon petit-déjeuner c'est prendre soin de soi. C'est la raison pour laquelle les morningophiles se préparent un petit-déjeuner sain, équilibré (et copieux !) avec par exemple des flocons d'avoine au miel ou du müesli, des fruits frais, un smoothie vitaminé et un bon yaourt grec.

Et si vous êtes plutôt du genre à vous faire plaisir en dévorant des tartines de Nutella, on vous pardonne ! A chacun ses petits plaisirs matinaux, tant qu'ils vous permettent de démarrer la journée de bonne humeur.

Assiettes petit déjeuner

RITUEL N°3 : ORGANISER SA JOURNÉE ET PLANIFIER SES PROJETS

Le bonheur que seuls les morningophiles connaissent est celui de pouvoir organiser sa journée tranquillement sans se précipiter, ni avoir à courir pour arriver au bureau. En effet, les lève-tôt profitent de leur réveil aux aurores pour planifier leur journée en listant ce qu'ils ont à faire, mais aussi leurs objectifs à atteindre tant sur le plan professionnel que personnel. Si vous n'êtes pas du matin, rien ne vous empêche de faire votre "to do list" le soir, pour avoir l'esprit serein avant d'aller au lit, rejoindre votre matelas !

To-do liste

Vous l'avez compris, pour faire partie du club des morningophiles, il faut bannir les grasses mat' et adopter un mode de vie sain, sportif et organisé.

Alors, qu'est-ce qui vous retient de rejoindre le mouvement ? La flemme peut-être...

literie tediber

Publié le 14/11/2019

Découvrez aussi

Comment installer le canapé-lit Tediber
CHOISIR SON MATELAS BÉBÉ, L’INCROYABLE GUIDE !
Gueule de bois
PARTAGER L'ARTICLE