LES INCROYABLES LECTURES DE L’ÉQUIPE TEDIBER, NOTRE SÉLECTION SPÉCIALE BONNE HUMEUR

Temps de lecture : 6 minutes

Prendre au moins 2 heures par semaine pour s’occuper de soi et se faire plaisir permet d’être plus heureux. Penser à soi c’est aussi s’accorder un moment d’évasion, vital en cette période, pour mettre votre esprit et votre journée sur pause. Pour cela, le livre est votre meilleur allié. Si en plus vous lisez sur un incroyable matelas, alors c’est le paradis ! Pour vous aider à prendre soin de vous en restant chez vous, toute l’équipe Tediber a mis la main à la pâte pour concocter LA liste de lectures positives qui vous permettra, l’espace de quelques heures, de vous évader. Exit les histoires de complots, les biographies ou les histoires alambiquées. Dites bonjour aux histoires légères, drôles ou pleines d’espoir, remplies de petits détails qui vous donneront le sourire à coup sûr !

Les lectures d’Anne : Les chroniques de San Francisco de Armistead Maupin

Voici une saga devenue un véritable phénomène depuis sa première parution en 1976. Des chroniques locales au charme dépaysant, pleines d’humour et au style léger dont on a du mal à refermer la quatrième de couverture. Vous ne pourrez plus vous passer des personnages hauts en couleur qui peuplent ces chroniques et font, assurément, voir la vie du bon côté.

Les chroniques de San Francisco

Zai zai zai zai de Fabcaro

Absurde. C’est le mot définissant à la perfection l’histoire de cet homme qui, n’ayant pu présenter sa carte de fidélité au supermarché et ayant eu une une altercation avec un vigile, finit par se faire traquer par la police, provoque une réaction en chaîne et divise la société. Absurde on vous disait. Et drôle, évidemment !

zai zai zai zai

Les lectures de Juliette : Le jour où les lions mangeront de la salade verte ou Ta deuxième vie commence lorsque tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Girodano.

Vitaminés, drôles et bien pensés, les deux romans de cet écrivain spécialiste en créativité et développement personnel, nous font nous poser les bonnes questions à travers de belles histoires romancées, légères et pleines de bons sentiments. Le tout ponctué de bons conseils qui font un bien fou, encore plus en ce moment !

Le jour où les lions mangeront de la salade verte

La lecture de Julie : La sérénité de l'instant de Tchich Nhat Hanh

Profiter de l’instant présent n’a jamais autant pris son sens qu’ici. Pour Thich Nhat Hanh, maître zen mondialement reconnu, le stress de la vie moderne nous fait perdre le contact avec notre paix intérieure. Dans cet ouvrage, nous apprenons à nous reconnecter avec nous-même, à transformer nos émotions négatives en joies, à dire adieu à la pression quotidienne grâce à une pratique de la conscience du corps et de l’esprit à travers la respiration. Souriez, vous vous sentirez tout de suite mieux.

La sérénité de l'instant

Harry Potter de J.K Rowling

Rien de tel pour s’évader que le fantastique et la magie. Et si vous avez vu tous les films, c’est peut-être l’occasion de vous mettre aux livres, vous ne pensez pas ? Retrouvez Harry et toute sa joyeuse bande de sorciers au destin bien ficelé, l’imaginaire n’a ici aucune limite !

Harry Potter

La lecture d’Aude : Orgueil et Préjugés de Jane Austen

Un classique dont on ne se lasse pas. Jane Austen nous plonge ici dans des histoires de mariages, d’amour, de préparatifs de bals, de turbulences de coeur le tout saupoudré de l'aristocratie anglaise, d’émoi, d'orgueil et… de préjugés.

Orgueil et préjugés

Les lectures de Julieta : Le diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger

On a tous en tête cette image de Meryl Streep jetant sans dévolu son manteau sur le bureau de cette pauvre Andy, mal fagottée et timide à souhait. Lauren Weisberger dresse ici le portrait romancé d’une femme très connue, à la tête du plus grand magazine de mode au monde, avec un tel humour et une telle justesse qu’on en redemande encore et encore. Voyagez au rythme des Fashion weeks, des bouclages et de la presse comme si vous y étiez. Si vous ne l’avez pas encore lu, c’est sans doute le moment.

Le Diable s'habille en Prada

Just Kids de Patti Smith

C’est l’histoire de deux ados qui se promettent de toujours prendre soin l’un de l’autre. Entre rêves et ambitions, ils se soutiennent, se donnent confiance pendant leurs années de galère jusqu’à leur ascension. Dans le New-York des années 60-70, Just Kids brosse le portrait fin et inoubliable de l’ascension de la poétesse et musicienne Patti Smith et de son meilleur ami, le photographe Robert Mapplethorpe.

Just Kids

La lecture de Julien : L’écrivain de la famille de Grégoire Delacourt

A travers ce roman délicat qui nous fait sourire à chaque page, l’auteur conte ici la vie d’un jeune homme décidé à échapper à l’identité que les autres ont formulé pour lui et de vivre son rêve : devenir écrivain. Dans cette histoire simple, familiale, drôle et bouleversante, la morale de l’histoire n’est autre que la suivante : cesser de laisser la vie et les autres décider à sa place.

L'écrivain de la famille

Les lectures d’Elise : La petite boulangerie du bout du monde ou Rendez-vous au cupcake café de Jenny Colgan

Dans ces deux ouvrages, l’auteure présente une promenade gourmande et chaleureuse où tout n’est que simplicité et plaisir de vie. Un retour aux essentiels et aux choses les plus simples qui savent donner le sourire et qu’on apprécie particulièrement chez Tediber. Le petit plus ? Chaque livre renferme des recettes savoureuses de pain chaud et croustillants et de gâteaux sucrés et addictifs. Avis aux gourmands, votre nouvelle lecture est toute trouvée !

La petite boulangerie du bout du monde

La lecture de Gabriel : Les Indes fourbes de Alain Ayroles et Juanjo Guarnido

Perdez vous au détour des pages dans cet El Dorado comme vous ne l’avez jamais vu et comme vous en le verrez jamais par ailleurs. Vous suivrez les aventures de don Pablos de Ségovie, une fripouille sympathique comme on en fait plus, au coeur d’une Amérique qu’on appelait encore à l’époque du siècle d’or, les Indes. Humour, et intrigues sont au rendez-vous !

Les Indes fourbes

Maintenant que vous avez de quoi remplir vos journées et votre bibliothèque, installez vous confortablement, sur votre incroyable matelas Tediber par exemple, et plongez vous dans ces histoires qui sauront faire voyager le corps et l’esprit quelques temps. Bonnes lectures !

Publié le 26/03/2020

Découvrez aussi

Le sport pour les flemmards
Il va vous larguer
Le Noel de la French Tech 2016
PARTAGER L'ARTICLE